Menu

Lampe Wai Qi – TDP

Qu’est ce que la lampe Wai Qi ?

Cette lampe est utilisée en Chine depuis plus de 40 ans dans le cadre clinique et milieu hospitalier. Elle est employée seule ou en association avec un soin shiatsu ; elle augmentera les effets du soin.

La lampe est composée d’une plaque circulaire comprenant 33 éléments minéraux essentiels dont la présence chez l’homme est essentielle au bon fonctionnement du corps (Fe, Se, Mn, Cu, Ni, Zinc ..) sous diverses formes d’assemblages chimiques. Cette plaque, activée par le corps de chauffe émet un rayonnement infrarouge particulier présentant une similitude avec celui émis naturellement par le corps humain en bonne santé.

Les bienfaits de la lampe Wai Qi

De nombreuses études ont démontré que ce rayonnement était hautement bénéfique pour les hommes, les animaux et les plantes.
Le rayonnement infrarouge particulier de la lampe Wai Qi est différent de l’infra-rouge conventionnel. Pour ces chercheurs il apparaît que ce rayonnement transmet grâce et via les minéraux contenus dans la plaque une information qui favoriserait le vivant.
La plaque minérale émet un rayonnement électromagnétique dans une bande de fréquence allant de 2 à 2 microns, compatible avec la fréquence et l’intensité des ondes électromagnétiques émises par le corps humain.

Selon les concepts de Médecine Traditionnelle Chinoise, son action favorise la mobilisation du Qi (énergie) ainsi que du Xue (Sang). Elle disperse les stases de sang, élimine les toxines et accélère la décomposition des structures instables comme les cellules mortes. La lampe Wai Qi favorise la régénération des tissus et les capacités d’adaptation et de défense de l’organisme.
Le rayonnement de la lampe Wei Qi renforce l’énergie régulière (Zheng Qi) ce qui soutient l’organisme et favorise l’énergie défensive (Wei Ki) qui nous protège des attaques externes telles que le vent et le froid.

Le patient baigne dans le rayonnement des minéraux qui pénètrent et se diffusent dans le corps. La lampe offre une sensation de chaleur maternante, réconfortante, diffusante, enveloppante et pénétrante, ressentie sur les plans physiques et psychiques. Ainsi, la relaxation sous la lampe Wai-Qi est un moyen privilégié d’entretenir sa vitalité et sa santé. Pour cela on expose de préférence le ventre, les reins et la région lombaire, le milieu du dos.