Une gestuelle précise qui alterne des mouvements de pétrissage, de lissage et percussions plus ou moins intenses sur le contour des yeux, les sillons nasogéniens, l’ovale du visage et le cou.
Sollicités en profondeur, les tissus cutanés se relâchent et stimulent la circulation sanguine et lymphatique.
Activant la création de collagène naturellement présente dans l’organisme, cette technique de massage unique est réputée pour atténuer les rides, redonner de l’élasticité à la peau et de l’éclat au teint. Mais elle apporte aussi et surtout une sensation de relaxation ultime.
Considéré comme un art au Japon, le Kobido® (soit « la voie ancestrale de la beauté ») est né en 1472, au pied du mont Fuji, du savoir-faire des deux grands maîtres de l’ « amna », la première forme de massage ayant inspiré la médecine traditionnelle chinoise.
Transmise de maîtres à élèves au fil des siècles, cette cure de jouvence secrète, longtemps réservée au geishas et aux impératrices nippones, s’est élaborée autour de 48 gestes très précis. Et c’est très récemment que le Dr Shogo Mochizuki, héritier de la 26ème génération des maîtres du Kobido®, a commencé à diffuser ses connaissances à une poignée d’élus au-delà de l’empire du Soleil levant.
Ce soin ancestral japonais stimule les muscles du visage, lisse la peau… et détend le corps tout entier jusqu’à la plénitude absolue. Ce serait même l’alternative naturelle aux injections de Botox.