Menu

Le massage Assis

« Le Bonheur du corps fait la Beauté du Paysage » (Daniel Pennac)

Détente et position confortable

Assis dans une position confortable sur une chaise ergonomique, le massage assis ou Amma vous apportera une profonde détente. Tête, nuque, épaules, bras, mains, dos et hanches sont travaillés à travers vos vêtements. Les pressions palmaires ou digitales et les étirements rétablissent une circulation harmonieuse de l’énergie dans votre corps.

L’accent est mis sur le méridien “Vessie” en lien avec le méridien du “Rein” qui longe de part et d’autre la colonne vertébrale. Ce méridien est en étroite relation avec le système nerveux autonome (par les points shu). A proximité des nerfs rachidiens, les pressions auront une résonance sur l’ensemble des organes et des fonctions physiologiques du corps. Ces deux méridiens permettent d’évacuer les vieux schémas profonds que nous portons en nous et que nous sommes prêts à lâcher ou à changer.

Vous vous sentirez détendu en quelques minutes.  A l’issue de ce massage, il est possible que vos maux de dos ou tensions diverses soient considérablement apaisés.

C’est un moment privilégié de bien-être quasi-instantané visant à vous reconnecter à votre corps et à vous redonner du tonus.